Freddie’s Deli, le plein de sandwichs US

FD Sandwich
Le Titz Reuben

Un des désormais nombreux projets gourmands de Kristin Frederick (Le Camion qui fume, Huabu, Le Popcorn Bar) situé sur une mignonne placette pile au milieu du triangle Menilmontant, Rue St-Maur et Père Lachaise.

Au menu, de généreux sandwichs dans la tradition des delis New Yorkais avec un pain signé Gontran Cherrier.

Commande passée, prénom donné, un petit lavabo nous invite à nous laver les mains avant de manger. Je m’exécute et récupère ma coleslaw maison et mon “Titz Reuben Wich” composé de pastrami fumé, de fromage, de choucroute et d’une sauce “1000 Iles”, mélange de ketchup et de mayonnaise le tout dans un pain beurré et toasté.

Le sandwich est parfait pour une grosse faim mais est assez difficile à manger. Le pastrami résiste si bien à mes crocs que je finis par en mettre partout. Le fromage est fondant, la choucroute est nourrissante et donne un peu d’acidité. La coleslaw est un peu fade à mon goût, peut être aurais-je du finalement prendre les chips.

Un peu déçue, je lorgne sur le sandwich de mon ami qui a opté pour le “I ❤ Lucie” et qui me laisse gentiment goûter. Plutôt bon mais il manque ce fameux « petit truc » qui le rendrait vraiment bon !

Résultat des courses, pas tout à fait convaincue, d’autant que les prix sont assez élevés : compter 13 euros pour un menu sandwich, chips ou coleslaw, boisson et 10-12 euros le sandwich seul.

Comme je n’aime pas finir sur une note négative, je pense y retourner pour tester d’autres sandwichs et la fameuse key lime pie qui donnait très envie !

22, rue Crespin-du-Gast, 75011 Paris
Métros : Ménilmontant, Père Lachaise, Rue Saint-Maur
Tel. 01 84 16 33 75

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 22h

Laisser un commentaire